Spectacles d’Eric Michaud
Plusieurs spectacles sont disponibles
(durée : 60 à 90 min ch):
La véritable histoire du Roi des menteurs
En 2009, Eric Michaud participe au prestigieux « Concours international de la Menterie » à Moncrabeau, en France. Existant depuis 1748, l’Académie des menteurs couronne chaque année le meilleur menteur au monde (Les politiciens ne sont pas admis !). Il remporte le titre et devient le premier non-Européen à être sacré Roi des menteurs. Il répète l’exploit en 2022 en décrochant le très convoité titre de Roi des Rois des menteurs, triomphant sur l’Élite! (Ça paraît bien dans un CV !) Il vous racontera, avec humour et entrain, ses aventures et anecdotes et ses histoires toutes plus invraisemblables les unes que les autres ! Eric demeure cependant le plus honnête des menteurs : il vous avertit d’avance qu’il va vous mentir ! Mais on le sait bien : derrière chaque menterie, se cache un fond de vérité…
La Véritable et Terrifiante histoire des contes de fées
Vous croyez connaître vos classiques de la littérature merveilleuse ? Pas certain ! La cruauté, les plans machiavéliques et la violence sont au rendez-vous ! Or, les contes de fées se sont transformés à travers le temps. Le grand écran nous a permis une grande diffusion d’une version édulcorée de ces récits. Eric Michaud viendra vous raconter, avec une forte dose d’humour et de sarcasme, quelques versions originales et non censurées de ces histoires ; question de ruiner une partie de votre enfance ! Vous ne les verrez plus jamais de la même façon…
Je vous garanti au moins une victime par histoire !
Spectacle s’adressant à un public de 12 ans +
Contes, fabliaux et exempla
Du XIIe au XIVe siècle, les ménestrels et jongleurs sont engagés par de hauts personnages chez qui ils logent, afin d’égayer les veillées et les banquets. Ils y racontent des contes à rire et des contes moraux qui se nomment fabliaux. Entremetteuses, filous, maris trompés, prêtres et moines, tels sont les personnages des fabliaux. À cette époque, les prêtres disent la messe en latin, langue incomprise du simple paysan… Afin de garder l’intérêt de ses ouailles, le curé raconte des exemplas en français au cours de la cérémonie. Ce conte sert d’exemple à suivre dans la vie courante. Le conteur vous ramène au Moyen Âge ce soir…