Dossier de presse

(Toutes les informations contenues sur cette page sont véridiques)

Le conteur et roi des menteurs Eric Michaud de Verdun a été sacré roi des rois au plus grand concours international de menterie à Moncrabeau en France capitale mondiale des menteurs. En effet, le plus vieux concours de menteries (qui a débuté en 1748), organisait cette année afin de commémorer le cinquantenaire de l’académie des menteurs, une édition de 11 rois qui avaient précédemment gagné le concours afin de déterminer le roi des rois. Cette compétition très relevée réunissait Français, Belges, gascon et un Québécois Eric Michaud, qui était de retour après avoir été le premier non-Européen à gagner le concours en 2009.

Encore une fois, il a charmé la foule et les membres de l’académie avec son histoire de truite à fourrure qu’il est venu ensemencer dans la rivière de la baïse et rafraichir le climat de Moncrabeau par le fait même. « Au Québec il fait «frette» et cela conserve. Alors comment amener de la fraîcheur à Moncrabeau ? Demain, la température baissera de 5 degrés et d’ici une semaine vous atteindrez le point de congélation, la neige tombera et ce sera à l’académie de gérer la situation. Il suffira de sortir la truite de l’eau et la température reviendra à la normale. Vous direz que ce n’est pas chaud aujourd’hui, il fait « frette » ! 

Avec ses situations incongrues et son sens de l’humour, Eric Michaud a conquis le public et les juges de l’académie une fois de plus pour remporter et ramener au Québec le seul et unique titre de roi des rois des menteurs.

A beau mentir qui vient de loin !

Le roi des menteurs dans le Journal de Montréal

Le roi des menteurs dans la presse