Éric Michaud, 1er « conteur » qui « compte » au RDS!

Éric Michaud, 1er « conteur » qui « compte » au RDS!

Le Roi des Rois des menteurs à RDS
Le conteur Eric Michaud en compagnie des animateurs de l’émission le 5 à 7 Yanick Bouchard et Frédéric Plante.

Le conteur Eric Michaud mène le conte à de nouveaux sommets au Québec ! 

Eric Michaud conteur et nouveau Roi des rois des menteurs à Montcrabeau en France mène les arts de la parole à un nouveau niveau et repousse le conte à de nouvelles frontières là où le conte n’a jamais mis la parole… au réseau des sports

Le conteur et roi des menteurs, Eric Michaud de Verdun, a été sacré roi des rois, au plus grand concours international de menterie à Moncrabeau en France capitale mondiale des menteurs. En effet, le plus vieux concours de menteries (qui a débuté en 1748), organisait cette année afin de commémorer le cinquantenaire de l’académie des menteurs, une édition de 11 rois qui avaient précédemment gagné le concours afin de déterminer le roi des rois. Cette compétition très relevée réunissait Français, Belges, gascon et un Québécois Eric Michaud, qui était de retour après avoir été le premier non-Européen à gagner le concours en 2009. 

A beau mentir qui vient de loin !

Ce titre lui vaudra une notoriété qui traversera l’Atlantique (À beau mentir qui vient de loin) et attire l’attention des médias radios et écrits du Québec et particulièrement l’oreille du réalisateur de l’émission du 5 à 7 de RDS, Pierre Frappier. C’est alors que l’idée lui vient d’inviter Éric afin qu’il puisse raconter des histoires de sports impossibles ou vraies. Dans une nouvelle chronique intitulée Laissez-moi parler! Eric Michaud reviendra durant la saison raconter des histoires abracadabrantes qui se sont réellement passées ou pas. Comme cette première chronique où il raconte comment des joueurs de l’équipe canadienne de la série du siècle 1972 ont tout viré sens dessus dessous leur chambre d’hôtel à Moscou à la recherche d’un micro caché du KGB… mais qu’ils ont plutôt dévissé le lustre du hall d’entrée de l’hôtel. 

Vous pouvez suivre les histoires d’Éric à l’antenne du réseau des sports lors de l’émission le 5 à 7 tout au long de la saison en alternance durant la chronique : laissez-moi parler.  Dans cette chronique Eric nous explique comment il a obtenu le «Jacques Strap» de nul autre que jacques Plante, l’homme qui a changé la face du hockey voyez la chronique ici .

Le Roi des Rois des menteurs Eric Michaud.
Le Roi des Rois des menteurs Eric Michaud.

Contact : Production Oyez Oyez!
Marie-Josée Hue
514-858-5726 xt3
agent@oyez.ca
www.eric-michaud.ca

No Comments

Post A Comment